Newsletter du GIP Loire Estuaire

23/05/2019 - Débord de Loire, c'est parti !

"A la croisée du nautisme et de l'artistique, la triennale Débord de Loire s'installe du 23 au 26 mai 2019, de Saint-Nazaire à Nantes en passant par différentes villes ligériennes. Au coeur de cette deuxième édition : un rassemblement nautique inédit avec la venue exceptionnelle de l'Hermione aux côtés du Belem et de nombreux autres bateaux ; de grands spectacles participatifs, des bals du monde, des villages, une vélo-parade, des visites, des expositions... Une fête hors du commun, à vivre dans le cadre remarquable de l'estuaire !"

 

 

 

Un autre point de vue sur la parade nautique

Samedi 25 mai, à partir de 18h et en direct, ne ratez pas le passage de la parade nautique, depuis la webcam du GIP Loire Estuaire fixée sur une des cheminées de la centrale de Cordemais :

Pour connaître le déplacement exact des navires, vous pouvez consulter la carte en temps réel sur Marine Traffic.

La Loire s'expose au village des Chantiers

Situé sur l'esplanade des Traceurs de coques (face à la Maison des Hommes et des Techniques sur le parc des Chantiers), le village des Chantiers offre des espaces d'information sur les nombreux savoir-faire liés à la Loire et au nautisme. Retrouvez l'exposition "L'essentiel sur la Loire, de la Maine à la mer" sur le village, à partir de samedi 25 mai, 14h.